Le mariage homosexuel

Image

Le mariage homosexuel

Cela fait plusieurs années que la vie sociétale est perturbée par un grand débat: le mariage homosexuel.
Personnellement, je suis pour. Je le dis d’emblée, je suis pour l’égalité des individus par rapport aux autres, quelque soit leur nature, leurs origines, leur identité sexuelle, leur orientation sexuelle.
En Europe de plus en plus de pays votent cette loi mais en France même si depuis l’élection François Hollande les choses semblent bouger, du moins du côté législatif et politique, il y a toujours une partition au sein de la société à ce sujet. Les plus conservateurs et les progressistes s’affrontent. A chacun ses positions, à chacun ses raisons. Mais il faut comprendre que l’homosexualité n’est pas un « problème » comme certains s’obstinent à penser. Au nom de l’égalité (je rappelle tout de même que la devise nationale est Liberté, égalité, fraternité) mais aussi donc de la liberté, de la fraternité et du respect de l’autre, nous devrions tous lutter pour des droits égaux, pas seulement pour le mariage mais aussi pour l’adoption et la procréation artificielle (sans pour autant avoir à légaliser les mères porteuses, question d’éthique!). Ce combat est loin d’être acquis, et il faudra encore faire beaucoup pour changer la vision du monde de certaines personnes qui refusent toujours la liberté des autres au nom de valeurs d’un autre temps.
Oh! Et l’image est une référence aux problèmes (et oui, encore) dus aux opinion et rivalités religieuses. Mais je ne pense pas que la majorité d’entre eux viennent des chrétiens. Non, ils viennent surtout d’une situation tendue au Proche Orient: la cohabitation juive-musulmane et même certaines religions envers leurs propres disciples. Vous voyez où je veux en venir. L’extrémisme reste un problème, dans le domaine politique comme religieux. Je m’éloigne du sujet, donc je vous laisse réagir!

Une réponse "

Laisser un commentaire